750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2007 1 05 /02 /février /2007 20:15


En semaine, nous mangeons souvent du pain du commerce. Mais le week-end, j'aime bien préparer le pain moi-même.

Le week-end dernier, j'ai préparé un pain brioché rond, dans un moule à manqué.

Ingrédients :
- 500 g farine blanche
- 1 sachet de levure de boulangerie séchée
- 75 g de sucre
- 100 g de beurre
- 1 oeuf
- 2.5 dl de lait, tiédi (mais pas trop, afin de ne pas tuer la levure)

Mon robot s'est chargé du pétrissage, mais cela peut très bien se faire à la main.

J'ai laissé levé la pâte durant au moins une heure, puis l'ai séparée en 18 morceaux, de grandeur plus ou moins égales.



J'ai réparti les morceaux dans un moule à manqué en silicone, rincé à l'eau froide et ai laissé levé encore environ 20 minutes.

J'ai ensuite enfourné dans le four préchauffé à 200 ° C, durant environ 30 minutes.

C'est délicieux !





Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ton pain est très beau! J'en prendrais bien un morceau...
Répondre
L
Merci beaucoup pour vos commentaires...Bonne journée !
F
il est très beau ton pain, il me fait très envie !
Répondre

Recherche

Archives

Liens