750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2006 3 18 /10 /octobre /2006 15:39

Cela fait bien longtemps que je n'ai plus ammené de pâtisserie à mes collègues de bureau. C'est le moment de s'y remettre...


J'ai donc étudié mes classeurs de recettes et suis tombé sur cette recette de madeleines à la fleur d'oranger.


Pour environs 16 madeleines il vous faut :

- 2 gros oeufs (normalement il fallait séparer les blancs des jaunes, mais comme il ne fallait pas battre les blancs en neige, je ne les ai pas séparés)
- 100 ml de sucre
- 80 g de beurre fondu
- 20 ml d'eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de sel
- 200 ml de farine
- 1/2 sachet de poudre à lever

J'ai mélangé tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène. J'ai ensuite réparti la préparation dans les alvéoles de mes moules silicone Tupperware, après les avoir rincés sous l'eau froide.


Quelques madeleines ont colés un peu dans les alvéoles, d'autres pas...

Hum ! C'est très bon !



Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Archives

Liens