750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2007 7 19 /08 /août /2007 09:50

Je ne cuisine pas très souvent de légumineuses mais j'essaie de m'améliorer. Dernièrement, un jour où
il faisait chaud, j'ai eu envie d'en préparer. Il n'était pas question de faire une potée aux lentilles. J'ai donc imaginé une salade qui était très bonne.

salade-lentilles.jpg

Pour deux personnes :

- 100 g de lentilles brunes
- 3 petites pommes de terre
- du jambon (j'en ai mis cinq tranches car j'en avais à utiliser de suite, mais trois seraient suffisantes)
- un oignon

- une sauce à salade de votre choix (j'ai utilisé une sauce du commerce : honte à moi !)

Cuire les lentilles pendant environ 20 minutes dans un casserolle avec de l'eau et les égoutter. Pendant la cuisson, peler les pommes de terre, les couper en petits morceaux et les cuire à la vapeur ou dans une casserolle (environ 25 minutes).
Couper le jambon en morceaux et émincer l'oignon. Faire revenir l'oignon dans une poêle antihadésive.

Mélanger tous les ingrédients dans un plat et ajouter la sauce à salade de votre choix.


salade-lentilles-1.jpg
Déguster tiède. Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Tiens, une salade qui ferait très plaisir à mon homme.
Répondre
O
C'est sympa comme salade d'été ; mais j'avoue que je préfèrerai faire la sauce moi-même .
Répondre

Recherche

Archives

Liens