750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 21:52

"Les feuilles - Qu'on foule

  Un train - Qui roule

  La vie - S'écoule"

 

   Guillaume Apollinaire

 

  train.jpg

 

Cette citation d'Apollinaire résume bien notre semaine. Nous avons fêté l'anniversaire de l'un de nos enfants : "La vie - S'écoule".


Il désirait un gâteau en forme de train, soit "Un train- Qui ne roule pas".


"Les feuilles - Qu'on foule"  sont venues compléter le tableau, à la suite d'un gros orage de grêle qui a ravagé notre région le lendemain. Depuis lors, la terre est jonchée de feuilles (ou plutôt de résidus de feuilles) à de nombreux endroits. Les vignes, les cultures et les potagers sont sacaggés. C'est triste de voir la nature dans un tel état. Mais la vie continue de s'écouler... Et la végétation se mettra à pousser à nouveau...

 

Pour le gâteau, je me suis inspirée de nombreux modèles de ce genre qu'on trouve sur la toile. Pour la base, il m'a fallu deux gâteaux aux yogourts. Il ne merestait plus qu'à les découper, les recouvrir de glaçage au chocolat et de garnir avec des bonbons et des petits gâteaux.

 

Fiston et ses copains étaient ravis !!!

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Je comprends que ton fils ait été ravi ! Ce gâteau est magnifique !<br /> <br /> <br /> Et j'aime beaucoup la citations d'Apollinaire, tout à fait adaptée à la situation !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Alphonsine ! C'est un plaisir de te lire chez moi.<br /> <br /> <br /> <br />

Recherche

Archives

Liens