750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 18:58
Depuis que je possède le livre de Pascale Weeks "C'est moi qui l'ai fait.net", j'ai préparé les petits gâteaux au citron et aux graines de pavot à plusieurs reprises, mais ne les avaient encore jamais pris en photo.
C'est maintenant chose faite.
Cette recette se trouve également sur son blog.


Ingrédients :

- 100 g de beurre demi-sel mou
- 150 g de sucre
- 2 oeufs
- 4 cuillères à soupe de lait
- 175 g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 2 cuillères à soupe rases de graines de pavot
- le zeste d'un citron

Glaçage :
- 100 g de sucre (j'ai utilisé du sucre glace)
- le jus d'un citron

Préchauffez le four à 180°. Mélangez le beurre et le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajoutez les oeufs et le lait, puis mélangez. Ajoutez enfin les graines de pavot et le zeste, puis mélangez bien.
Versez la pâte dans les moules en remplissant aux trois quarts.



La recette de Pascale est prévue pour une vingtaine de mini-muffins. J'ai personnellement utilisé des moules à muffins individuels "Fiorini" que j'aime beaucoup. La pâte suffisait pour 12 gâteaux et je les ai fait cuire pendant environ 25 minutes.

Selon le recette, il faudrait appliquer le glaçage directement à la sortie du four. Je n'en ai pas eu la possibilité parce que j'ai dû m'absenter, alors je l'ai mis plus tard.


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ils donnent envie de croquer dedans!
Répondre
L
Merci Kate 34, lory et leonine 19. S'il en restait encore, je les partagerais avec vous. Ils sont malheureusement tous mangés !
L
Mes chéris, tout mignons....j'adore les muffins!!
Répondre
L
ils sont ts mimis!
Répondre

Recherche

Archives

Liens