750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2007 6 06 /01 /janvier /2007 10:23
Pour le KKVKVK#16, qui est d'ailleurs ma première participation à ce jeux, j'ai préparé une couronne de rois.

J'ai choisi la version de mon pays, la Suisse, et ai utilisé l'une des recettes proposée par Sandra du blog Le Pétrin, qui est l'organisatrice de l'édition actuelle du jeu. J'ai suivi la recette relativement fidèlement et ai ajouté 100 grammes de canneberges séchées en fin de pétrissage, que j'avais préalablement fait macérer dans de l'eau de vie de mirabelle.

C'est mon nouvel ami "Raoul Prosper" qui s'est occupé de pétrir la pâte. Au fait, son vrai nom est Kennwood Prospero, mais nous l'avons baptisé ainsi en hommage au chat de la BD Léonard.



Voici la couronne façonnée après la première levée.



Et la voilà après cuisson. Selon la recette, la décoration était faite avec des amandes. Comme je n'en avais pas en stock, je les ai remplacé par du sucre perlé.


Encore une vue supplémentaire.



Bonne épiphanie !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle super robot, c' est mon rêve d'en avoir un!!!J'imagine quelle réussite le pin et viennoiseries..Il est très beau ton blog, je vais venir très souvant!
Répondre
L
Merci lory ! Je suis très contente de mon robot Keenwood ! Je me réjouis de te relire...
M
elle est super jolie ta brioche ! on dirait une fleur!! bises et bonne chance!! micky
Répondre
L
Merci beaucoup mickymath pour ton commentaire et tes encouragements. A bientôtLinon
F
Elle est jolie comme tout ta brioche-gâteau des rois !
Répondre
L
Merci tout plein Fabienne !
V
Je découvre ton blog et surprise en bien ta nationalité. Nous sommes encore peu, en effet ,dans la blogosphère culinaire francophone. Superbe ta recette de la couronne des rois. Tu ne pouvais pas choisir meilleure recette. D'ailleurs en Suisse, c'est comme celà qu'elle se fait. (sans les canneberges, bien sur). Suissesse moi-même, je vais aussi participer à ce kiki avec une recette bien de chez nous, juste légèrement modifiée pour le fun. Je reviendrai te voir et je t'ajoute à mes favoris.<br /> Bien à toi<br /> verO<br />  
Répondre
L
Coucou verO ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Ca me fait très plaisir. J'ai visité ton blog; il est super ! J'ai vu que tu habites dans le Vully. Ca me fait penser au "gateau du Vully" qui est vraiment très délicieux. Je me réjouis de voir ta couronne des rois.A bientôt...
A
pas grave! la prochaine fois! et si elle est mangée c'est qu'elle devait vraiment être très bonne!
Répondre
L
Oui elle était très bonne !

Recherche

Archives

Liens