750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2007 2 26 /06 /juin /2007 09:42
Mon homme et moi déjeunons sur nos lieux de travail respectifs. Nous n'avons pas de cantine à disposition mais pouvons disposer d'un four à micro-ondes.

En hiver, je prépare des plats à réchauffer, mais durant la belle saison nous préférons manger à l'extérieur.

Pendant longtemps, je préparais des salades de pâtes et de riz lorsque nous mangions froids. Mais actuellement, je cherche des recettes pour varier un peu.

Si vous avez de bonnes propositions à me donner, n'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Une amie m'a donné une recette de galettes à l'avoine et aux légumes. Elle provient d'un ancien journal Betty Bossi.


galette-legumes-avoine.jpg

Pour environ 8 galettes, il faut :
- 150 g de flocons d'avoine
- 1 dl de bouillon de légumes
- env. 250 de légumes mélangées (j'ai mis une carotte, un poivron jaune et un oignon)
- 1 oeuf frais
- 1/2 cc de sel
- un peu de poivre
- 1 bouquet de persil finement haché (je n'en avais pas)
- 50 g de gruyère rapé

Arroser les flocons d'avoine avec le bouillon. Laisser gonfler 5 minutes. Hacher finement les légumes. Ajouter aux flocons d'avoine avec tous les ingrédients, y compris le fromage. Mélanger jusqu'à ce que l'appareil soit bien homogène. Puis, avec les mains rincées à l'eau froide, façonner des galettes d'environ 2  centimètres d'épaisseur.

Faire revenir environ 5 minutes sur chaque face dans une poele contenant de l'huile bien chaude. Laisser reposer ensuite environ 5 minutes à couvert.

Servi avec une salade, c'était délicieux !




Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Excellente recette, merci ! j'ai quant à moi fait des petites variantes qui selon mes convives se sont avérées afficher un franc succès :)<br /> <br /> <br /> J'ai fait revenir des oignons et des champignons de Paris dans une casserole. Ensuite, j'ai effectué le mélange selon tes conseils, càd, légumes, oeuf frais, condiments et gruyère (je n'ai pas<br /> lésiné dessus !), un soupçon de parmesan et les flocons d'avoine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voili voilou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Carole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
elles doivent être bonnes tes galettes!! biiiises micky
Répondre
L
Merci beaucoup Tiuska, Lisanka et mickymath pour vos commentaires. C'est très sympa !
L
Très sympas ces galettes. Je découvre ton blog que je trouve vraiment joli!Je reviendrai ;-) 
Répondre
T
TRès sympa ces galettes...
Répondre

Recherche

Archives

Liens